Le témoignage d'Antonio, illustrateur professionnel à Mexico...
Quelques mots sur vous...

Bonjour à tous ! Je m'appelle Antonio Rodríguez et je suis un dessinateur mexicain, membre de Cartooning For Peace, MIKS, de Cartoon Movement , représentant au Mexique de l'Union des Caricaturistes du Monde (UWC)  et caricaturiste éditorial du journal mexicain La Voz de Michoacan.

Où étiez-vous et que faisiez-vous le soir du 14 juillet 2016 ?

Le jour de cette terrible attaque à Nice, je commençais mon travail à Mexico, passant en revue les nouvelles dans différents médias électroniques, et ce fut un choc pour moi d’apprendre cette triste nouvelle, car ce jour-là était précisément la fête nationale de France, et quelques minutes plus tard toute cette joie a changé brusquement.

Comment avez-vous appris la nouvelle de l’attentat ?

J’ai appris cette nouvelle tragique dans différents médias sur le Net, je pense que c'était dans l’édition du 15 juillet de BBC News, et dans The Guardian, puis j'ai cherché plus d'informations sur les réseaux sociaux et sur YouTube.De nombreux collègues avaient déjà commencé à dessiner sur le sujet.

Comment, Quand et Pourquoi avoir réalisé cet hommage ?

Immédiatement après avoir appris cette agression cruelle à Nice, j'ai senti un grand besoin d'exprimer ma solidarité aux victimes ; je dois dire que j’étais empli de colère. J'ai commencé à travailler sur le sujet, et j'ai publié mon dessin un jour plus tard, le 15 juillet.A cette occasion, je voulais montrer dans mon dessin toute la férocité de ce groupe terroriste, sans pitié pour quoi que ce soit ou qui que ce soit.

Aujourd'hui, quel est votre sentiment ?

Une indignation et une colère profondes, surtout de par le grand nombre de victimes innocentes dans cette attaque, et parce que cette organisation terroriste jouit d’une impunité et d’un financement suspects, ici ou là, et souvent selon le calendrier d'un nouvel ordre géopolitique.

Le premier mot qui vous vient à l'esprit quand vous pensez à l'attentat ?

Dégoût