Le témoignage d'Aurélie, niçoise et auteur de 3 hommages...
Quelques mots sur vous...

Je vais avoir 38 ans, née à Nice,  maman d’une petite fille de 6 ans et demi. Je suis conseillère en assurances de personnes au sein de MMA.

Où étiez-vous et que faisiez-vous le soir du 14 juillet 2016 ?

Ce soir- là j’étais à Nice chez mon ex belle-sœur et mon ex beau-frère à Cimiez, ma fille Elsa était avec moi. Ils venaient d’acheter cet appartement où il y a une vue magnifique sur Nice, nous avons mangé tous les 4 sur la terrasse et regardé le feu d’artifice.L’année d’avant en 2015, j’étais sur la prom…

Comment avez-vous appris la nouvelle de l’attentat ?

En partant de chez eux, après le feu d’artifice, je rejoignais ma voiture avec ma fille, mon ex belle-sœur m’a couru derrière en me disant que sa voisine lui avait dit qu’il y avait eu un attentat sur la Prom’.

Aujourd'hui, quel est votre sentiment ?

Toujours un sentiment de colère et de tristesse…

Comment, Quand et Pourquoi vos trois hommages ?

En premier j’ai écrit le poème, car tout simplement j’avais envie d’écrire… Dans mon adolescence, j’aimais beaucoup écrire des poèmes, ça faisait plus de 20 ans que je n’avais pas écrit…Le tableau, je l’ai commandé auprès d’une artiste que j’ai connu via Facebook à qui j’avais déjà commandé 2 tableaux.Je l’ai contacté pour savoir si elle pouvait me personnaliser un tableau en incluant le poème, et se servir en majorité des couleurs bleu/blanc/rouge qui correspondent à notre drapeau national. Pour le reste je lui ai donné carte blanche…Pour le tatouage, dès le départ, je savais que j’en voulais un …C’est comme se marquer au fer rouge, pour ne jamais oublier… et sur une partie du corps où je peux le voir en continu, enfin presque ;)

Le premier mot qui vous vient à l'esprit quand vous pensez à l'attentat ?

Horreur